À propos

    La Fondation franco-albertaine est une fondation communautaire ayant comme objectif d’agir positivement sur le développement social, culturel et économique de la francophonie en Alberta par le biais de la philanthropie, notamment en administrant des fonds de dotation et des programmes d’aide et des bourses.

    C’est une fondation communautaire soutenue par des personnes généreuses, passionnées et dévouées qui veulent construire une francophonie albertaine autonome, dynamique et valorisée.

    La Fondation est composée d’une équipe de bénévoles et d’employés dynamiques, compétents et dédiés à appuyer ces leadeurs afin d’avoir un impact maintenant et pour toujours grâce au pouvoir de la dotation.

    La Fondation travaille à la construction et au développement d’un réseau d’entraide entre toutes les personnes et organisations qui composent la francophonie albertaine. Elle vise à mieux comprendre les tendances et ainsi identifier les ressources nécessaires pour répondre efficacement aux enjeux et aux besoins.

    Donateurs

    Dix mille dollars (10 000 $) suffisent pour créer un fonds. La Fondation travaille avec vous pour identifier les meilleures stratégies et faire fructifier votre dotation et réaliser votre volonté.

    Votre fonds de dotation vous permet de laisser un héritage permanent qui aidera à jamais. Chaque année, 3,5 % de votre fonds sera remis. Ainsi, votre fonds continue de grandir et les récipiendaires continuent de recevoir.

    Fonctionnement des fonds de dotation

    Bourses et aide financière

    La Fondation gère plusieurs programmes de bourses et d’aide financière.

    Elle travaille avec les organismes de bienfaisance intervenant dans plusieurs secteurs pour encourager l’engagement communautaire.

    Programmes d’aide et bourses

    Conseillers professionnels

    La Fondation franco-albertaine travaille avec des avocats, des planificateurs financiers, des comptables et d’autres professionnels pour partager des connaissances collectives, des outils et des relations afin d’aider leurs clients à bâtir une meilleure francophonie.

    Les fonds de dotation sont le meilleur moyen pour vos clients de bâtir un héritage durable. Il existe également d’excellents avantages fiscaux pour l’intégration des dons planifiés dans les plans successoraux et financiers de vos clients.

    Comment La Fondation peut aider vos clients