Une francophonie qui se donne à 100 pour 100!

La Fondation franco-albertaine est à la recherche de 100 visionnaires prêts à contribuer au rayonnement continu de la francophonie albertaine grâce à des dons totalisant 1 million de dollars.

Avec l’appui de La Fondation, la francophonie continue de s’épanouir, de passer à l’action par des interventions concrètes, d’être autonome et d’être un acteur clé au sein de la société albertaine.

Un dollar investi à La Fondation, c’est un dollar investi dans la francophonie pour toujours.

Grâce à la campagne 100 pour 100, la Fondation pourra verser à perpétuité un minimum de 50000 $ annuellement du fonds d’appui à la francophonie.

Pour célébrer les plus de 250 ans de présence francophone en Alberta ainsi que le centenaire de l’ACFA :

• 100 donatrices et donateurs s’engagent à donner collectivement 1 million de dollars au fonds d’appui à la francophonie.
    • Leur don individuel, de 10 000 $ ou plus, vise à appuyer la vitalité de la francophonie albertaine pour des générations à venir.

Le fonds d’appui à la francophonie

Le fonds d’appui à la francophonie permet de passer à l’action, dans les meilleurs délais, afin de répondre aux besoins de la francophonie. Voici des exemples de cet appui :

• Appuyer des initiatives multiplicatrices qui permettent à des organismes d’atteindre leurs objectifs.
    • Aborder des enjeux importants pour la francophonie.
    • Appuyer l’autonomie financière de la francophonie afin de réduire sa dépendance aux subventions gouvernementales, accroître son autogestion et assurer sa pérennité.
    • Venir en aide à des situations particulières au sein de la francophonie albertaine.