• Donateurs

Legs

Avez-vous déjà pensé à faire un legs?

Un legs est la disposition testamentaire par laquelle le testateur (celui qui rédige un testament) donne à une ou à plusieurs personnes ou organismes la totalité ou une partie de sa succession.

Lors d’un décès, il faut tenir compte de plusieurs mesures fiscales. Souvent, beaucoup d’impôt doit être payé. Un legs est le moyen par excellence pour réduire le montant d’impôt à payer à la suite d’un décès. Il est donc important de bien planifier votre legs afin que votre succession puisse en bénéficier le plus possible.

Assurez-vous de prendre soin des survivants que vous aimez et de la communauté dans laquelle ils vont vivre.

Comment faire un legs

Comment diriger votre legs

Si cette dernière option vous intéresse, communiquez avec nous pour établir dès maintenant la structure de votre fonds afin de s’assurer que La Fondation utilisera votre don selon votre volonté.

Si vous considérez faire un legs, vous pouvez télécharger des exemples de clauses à inclure dans votre testament ou codicille.

Nous avons choisi de faire un legs parce que nous avons la francophonie à cœur. Un des plus grands cadeaux que nous avons offert à nos enfants est de leur avoir transmis la langue française ainsi que la culture francophone. Nous avons réussi en partie grâce au soutien de plusieurs organismes provinciaux francophones ainsi que de l’école Héritage. Brad et moi en sommes reconnaissants. Malgré les écoles et maints organismes francophones partout en province, nous croyons que la francophonie albertaine demeure précaire. Nous espérons donc qu’en contribuant à La Fondation franco-albertaine, cela contribuera à la continuité et fera une différence pour les générations à venir.

— Karen Lambert

Un legs est une décision très importante. Parlez-en à vos conseillers et communiquez avec nous si vous voulez en discuter.