Pour une francophonie albertaine autonome, dynamique et valorisée

La Fondation franco-albertaine est :

• Un outil d’épanouissement et de consolidation efficace, entre les mains de personnes engagées qui travaillent à répondre aux nombreux défis et objectifs de la francophonie de Calgary, d’Edmonton et des autres régions de l’Alberta.
  • Un cadre de rassemblement de leadeurs généreux et dévoués ayant la francophonie à cœur qui veulent commencer à aborder dès maintenant, par des gestes concrets, les enjeux auxquels fait face la francophonie albertaine et les défis qu’auront à relever les générations à venir.
  • Un moyen pour chacun d’entre nous d’agir concrètement afin d’appuyer la francophonie dans les domaines qui nous sont importants.

Nouvelles de La Fondation

Parce que le français est une richesse qui m’habite et que j’ai à cœur, que cette langue définit une façon d’être, d’interagir et de vivre qui est importante pour moi. Parce que la langue et la culture française définissent une partie très importante de ce que je suis, qu’ils sont un cadeau précieux et fragile que mes ancêtres m’ont légué que je veux moi aussi transmettre aux générations à venir.

Parce que La Fondation est, selon moi, l’un des meilleurs outils pour avoir un impact positif sur le développement, le maintien et l’épanouissement de la francophonie albertaine à qui je dois tellement.

— Joël F. Lavoie