Fonds Alice-et-Paul-Dumaine

Alice et Paul Dumaine

Notes biographiques

Paul Dumaine est né en 1932 à Ile-des-Chênes, Manitoba où il a obtenu son Baccalauréat ès Arts au Collège Saint-Boniface. Il a complété ses études avec une Maîtrise en Télécommunications de l’University of Southern California à Los Angeles. Puis, il a commencé une carrière de 35 ans avec Radio-Canada à Winnipeg, d’où il a été transféré à Edmonton en tant que Directeur Régional des Services en Français pour l’Alberta. Il a pris sa retraite de Radio-Canada en 1990.

Paul Dumaine a été actif dans la communauté francophone de l’Alberta, siégeant comme président du Club Richelieu d’Edmonton et mettant sur pied un programme d’assistance à la recherche d’emploi pour les jeunes, en tant que conseiller à la Société Éducative de l’Alberta. Alice était passionnée par la musique, le jardinage, les voyages ainsi que la lecture. Paul et Alice ont eu trois enfants : Robert, Marc et Michèle.

Paul est décédé à Edmonton le 13 octobre 2001 et Alice le 17 janvier 2019.

Fonds de dotation Alice-et-Paul-Dumaine

En juin 2015, un fonds de dotation au nom d’Alice et Paul Dumaine a été créé à La Fondation franco-albertaine. L’objectif du fonds est d’appuyer la francophonie albertaine prioritairement la jeunesse.