- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds Bernadette-Champagne-Breault-et-Henri-Breault
Notes biographiques
Tous deux natifs de l’Alberta, Bernadette Champagne et Henri Breault ont toujours été impliqués dans la francophonie albertaine. Henri a été enseignant et directeur d’école tandis que Bernadette a été infirmière. Ils ont eu deux filles : Nicole et Monique et deux petits-enfants : Samuel et Zackari.
Henri reconnait avoir beaucoup reçu de la communauté francophone, plus particulièrement des Oblats de Marie-Immaculée lors de ses études secondaires et postsecondaires au Collège Saint-Jean. Ce fonds est pour lui une façon d’aider à son tour la francophonie albertaine et les personnes qui la composent à atteindre leurs buts. Grâce à ce fonds, Henri espère aider les personnes qui étudient dans le secteur de l’éducation.
Bernadette a beaucoup apprécié la formation qu’elle a reçue des Filles de Jésus qui lui ont enseigné à Morinville. Cela lui a permis de poursuivre des études en sciences infirmières après ses études secondaires. Elle a œuvré comme infirmière dans différents domaines pendant 30 ans. C’est pourquoi elle espère aider des personnes qui étudient dans le secteur de la santé.
Fonds Bernadette-Champagne-Breault-et-Henri-Breault
Créé en 2016, ce fonds est orienté par ses créateurs qui décident des récipiendaires.