- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds Colleen-et-Vital-Ouellette
Notes biographiques
Vital et Colleen (MacDonald) Ouellette se sont rencontrés à Edmonton comme étudiants au Collège Universitaire St-Jean, et ont élevé leurs trois enfants (Maryse, Nadia et Matthieu) à Saint-Paul, où Vital a travaillé comme avocat et Colleen comme enseignante.
En 2002, Vital a été nommé juge à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, et par la suite, juge adjoint aux Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, au Nunavut et à la Cour d’appel de la cour martiale du Canada. En plus de son implication dans les communautés légales et juridiques, il a travaillé activement dans la communauté francophone tout au long de sa carrière. Il a été, entre autres, président du conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de l’Alberta, président du conseil scolaire Centre-Est, membre du comité exécutif de l’ACFA et président du Bureau des gouverneurs de la Fondation franco-albertaine. Depuis sa retraite de la cour de l’Alberta en 2021, il continue à servir comme juge dans le Nord et d’explorer de nouvelles expériences de travail et de bénévolat. Colleen participe bénévolement à plusieurs organismes communautaires ainsi qu’à La Fondation franco-albertaine.
Fonds Colleen-et-Vital-Ouellette
Ce fonds a été crée en 2016 comme fonds orienté par ses créateurs. En 2021, Colleen et Vital l’ont transformé en un Fonds d’appui à la francophonie.