- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds communautaire de Saint-Isidore
Historique
La Société du centre communautaire de Saint-Isidore est un organisme à but non lucratif qui gère le Centre culturel.
Le hameau de Saint -Isidore, en Alberta, a été établi en 1953 par dix familles de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec. Saint-Isidore a été la dernière communauté francophone fondée en Alberta dans la vague de migration du Québec après la Seconde Guerre mondiale.
Ces pionniers ont travaillé très fort afin de développer les terrains agricoles et une communauté francophone dynamique. Aujourd’hui, la communauté est toujours débordante de vitalité et reflète l’esprit familial et coopératif sur lequel elle a été fondée.
Saint-Isidore et ses environs offrent aux visiteurs et résidents une panoplie d’activités culturelles, sportives, familiales et informatives. Les gens peuvent assister aux spectacles de musique et de danse, aux activités en plein air, aux expositions et autres. Il faut se rendre dans la région pour vraiment apprécier tout ce qu’elle vous offre.
En octobre 2011, le Fonds communautaire de Saint -Isidore a été créé pour appuyer la livraison de services et de programmes de bienfaisance en français dans la région de Saint-Isidore.