Fonds Davignon-Desrochers pour l’école Desrochers

Fonds Davignon-Desrochers pour l’école Desrochers

Historique

L’école Desrochers ouvre ses portes en septembre 2002 sous la tutelle du conseil scolaire Centre-Nord pour les élèves de la maternelle à la 6e année. Deux ans plus tard, l’aile secondaire est créée et des finissants sont maintenant de fiers diplômés de l’école Desrochers. Jusqu’à 2014, l’école occupe des espaces à l’intérieur du Junior/Senior High School de Jasper et du local de la Légion canadienne. L’ouverture officielle de la nouvelle école a eu lieu le 26 septembre 2014. L’école tient son nom de Louis- Armand Desrochers en mémoire de ce grand homme juridique et politique qui a marqué l’histoire des Franco-Albertains et qui a vécu son enfance à Jasper.

En novembre 2012, la famille Louis A. Desrochers et Marcelle Desrochers, représentée par Pierre Desrochers, a décidé de créer le Fonds Davignon-Desrochers en l’honneur de la famille Davignon de Jasper. Cette famille a joué un rôle important dans l’enfance de Louis Desrochers. Ce fonds a pour objectif d’appuyer l’éducation francophone dans la région de Jasper, prioritairement en soutenant l’école Desrochers, soit :

  • l’établissement et le financement de bourses pour les finissants de l’école; et
  • la livraison de biens et de services pour la formation des élèves de cette école de manière à favoriser la construction identitaire de ces

Pour plus d’information

École Desrochers