Fonds de développement de La Fondation franco-albertaine

La Fondation franco-albertaine

Historique

En juin 2008, le Fonds des administrateurs a été créé puis, par la suite, a été renommé Fonds de développement de La Fondation franco-albertaine. Ce fonds a pour objectif de donner l’occasion aux membres du conseil d’administration de La Fondation, membres actuels et anciens et à tous ceux qui ont La Fondation à cœur, de donner l’exemple en contribuant financièrement à un fonds qui, de par ses revenus, sert à défrayer les couts de développement de La Fondation franco-albertaine.

En aout 2020, le conseil d’administration de La Fondation a décidé que l’actif net non grevé d’affectation de La Fondation qui ne provenait pas du don de base que Patrimoine canadien a donné entre 1995 et 1997 (980 000 $ plus la majoration selon l’indice du cout de la vie) soit versé à ce fonds.

Le fonds de développement est ainsi devenu la marge de manœuvre réelle de La Fondation pour se développer et c’est de ce fonds que les déficits d’opération sont pris ou dans lesquels les surplus d’opération sont versés.

Pour plus d’information

La Fondation franco-albertaine