- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds de la famille Rijavec pour la Fédération des ainés francophones de l’Alberta
Notes biographiques
Florian Rijavec est né en Slovénie et a rencontré sa femme Yvonne en France. Ils se sont établis à Edmonton en 1958 et ont connu 53 heureuses années de vie conjugale avant le décès de Florian en 2012.
Florian et Yvonne ont été très impliqués dans la vie communautaire francophone depuis leur établissement en Alberta, notamment avec l’Alliance française, l’Union des Français à l’étranger et le pavillon de la France au Festival du patrimoine. Florian était un entrepreneur estimé pour son intégrité, sa force et ses nombreux talents qui ont été une grande source d’inspiration pour sa famille et tous ceux qui l’ont connu. Yvonne continue à participer en tant que membre fidèle de la Fédération des ainés francophones de l’Alberta et a voulu souligner l’importance de cet organisme pour le mieux-être et l’épanouissement des francophones du troisième et du quatrième âge par la création de ce fonds.
Fonds de la famille Rijavec pour la Fédération des ainés francophones de l’Alberta
Créé en 2014, ce fonds veut soutenir les activités de la Fédération des ainés francophones de l’Alberta. Il permet, par exemple, de couvrir les frais des formateurs lors de l’activité annuelle, Plaisir d’apprendre.