Fonds de l’école Michaëlle-Jean

École Michaëlle-Jean

Historique

En 2015-2016, le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) a décidé de scinder l’école Gabrielle-Roy, qui était alors au maximum de sa capacité, en créant une nouvelle école secondaire publique à Edmonton. Les niveaux de la 7e à la 12e année ont été relogés dans l’école St. Kevin, appartenant à Edmonton Catholic School District, et louée au CSCN. Cette école a ensuite été rapidement renommée officiellement l’école Michaëlle-Jean pour la rentrée des élèves. Les niveaux élémentaires sont restés dans le même édifice situé dans le quartier Strathearn.

L’école Michaëlle-Jean a ouvert ses portes à la fin aout 2016 avec 235 élèves et depuis, elle accueille toujours environ ce nombre d’élèves.

Le conseil et la société de parents de l’école publique Gabrielle-Roy ont décidé de répartir en deux le montant qui avait été amassé dans le Fonds de l’école publique Gabrielle-Roy afin d’avoir deux fonds distincts : le Fonds de l’école Michaëlle-Jean pour offrir des bourses aux élèves de la 12e année et le Fonds de l’école publique Gabrielle- Roy pour l’appui à la construction identitaire.

Pour plus d’information

École Michaëlle-Jean