Fonds de l’école publique Gabrielle-Roy

École publique Gabrielle-Roy

Historique

L’école publique Gabrielle-Roy a ouvert ses portes en 1997. Première école francophone publique à Edmonton, l’école a tout d’abord occupé un édifice dans le quartier Idylwylde, puis a déménagé dans le bâtiment présentement occupé par l’école Vimy Ridge, avant de s’installer de façon permanente en septembre 2006 dans le quartier Strathearn. Petite école de 25 élèves en 1997, la popularité de Gabrielle-Roy n’a fait que grandir au fil des années. En 2015-2016, l’école accueillait 460 élèves de la maternelle à la 12e année. Avec cette croissance, le manque d’espace est rapidement devenu un défi. Le conseil scolaire Centre-Nord a entrepris des démarches pour trouver une autre école afin de reloger des niveaux. Grâce à une entente de location avec Edmonton Catholic Schools, au cours de l’été 2016 les niveaux 7 à 12 ont été déménagés dans l’école St. Kevin Junior High School, école située dans le quartier Forest Heights et qui est devenue l’école Michaëlle-Jean. L’école Gabrielle-Roy est maintenant une école primaire accueillant près de 275 élèves.

En juin 2016, avec la division de l’école publique Gabrielle-Roy et l’ouverture de l’école Michaëlle-Jean, le conseil de l’école Gabrielle-Roy a accepté de répartir en deux le montant qui avait été amassé par le fonds de l’école publique Gabrielle-Roy afin d’avoir deux fonds distincts : le Fonds de l’école Michaëlle-Jean et le Fonds de l’école publique Gabrielle-Roy.

Fonds de l’école publique Gabrielle-Roy

Le Fonds de l’école publique Gabrielle-Roy a pour objectif d’appuyer l’éducation francophone publique en Alberta et prioritairement dans la région d’Edmonton. Il vise également à soutenir la livraison des biens et des services pour la formation des élèves de l’école publique Gabrielle-Roy.

Pour plus d’information

École publique Gabrielle Roy