- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds Éric-Préville en santé
Notes biographiques
Natif de la région de Saint-Paul, Éric Préville est marié à Simone Doucette. Ils ont quatre enfants. Éric devient médecin de famille puis radiologiste. C’est comme radiologiste qu’il commence avec d’autre collègues la compagnie Insight Medical Imaging. Impliqué, entre autres, à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin et au Centre de santé Saint-Thomas, Éric Préville devient président de La Fondation franco-albertaine en 2018.
Fonds Éric-Préville en santé
En juin 2011, Éric Préville créa auprès de La Fondation franco-albertaine, le fonds Éric-Préville en santé qui donne à chaque année une bourse du même nom. L’objectif du fonds est de soutenir le développement de soins de santé en français dans la région d’Edmonton. Entre autres en :
- appuyant des efforts et des projets de recrutement, de formation, d’orientation et de rétention du personnel dans les organismes charitables œuvrant dans le secteur des soins de santé en priorité au CSST et à la Clinique de santé Saint-Thomas.
- offrant des bourses à des étudiants inscrits à des programmes de soins de santé en français au niveau collégial en Alberta.