Fonds Famille Lacombe pour l’Institut Guy-Lacombe de la famille

Fonds Famille Lacombe pour l’Institut Guy-Lacombe de la famille

Historique

L’institut Guy-Lacombe de la famille, établi à Edmonton et créé en 1998, porte le nom de Guy Lacombe qui a toujours manifesté un grand esprit communautaire. Sa mission est d’aider les familles de l’Alberta à optimiser en français leurs connaissances, leurs habilités et leurs compétences pour atteindre leur mieux-être.

Originaire de Sherbrooke au Québec, Guy Lacombe a mis ses talents et ses connaissances au service du Collège universitaire Saint-Jean, de l’Association canadienne-française de l’Alberta, du journal Le Franco et chez les Oblats de Marie-Immaculée.

Guy Lacombe a épousé Evelyne Carmichael en 1970 et de ce mariage est née Danyèle qui a deux fils, Louis et Éric Lacombe-Denis. Guy était un homme plein d’amour très dévoué à sa famille et à la communauté franco-albertaine. C’est donc avec fierté que l’Institut, dévoué aux familles franco-albertaines, porte son nom.

Guy Lacombe est décédé en mai 1994 à l’âge de 61 ans.

Fonds Famille Lacombe pour l’Institut Guy-Lacombe de la famille

En janvier 2019, Danyèle Lacombe a lancé le Fonds Famille Lacombe pour l’Institut Guy-Lacombe de la famille. Ce fonds a pour objectif d’appuyer l’Institut Guy-Lacombe de la famille dans son mandat d’accompagner les familles francophones de l’Alberta.

Pour plus d’information

Institut Guy-Lacombe de la famille