- Donateurs
- Liste des fonds
Fonds Jeannine-(Roy)-et-Émile-Amyotte
Notes biographiques
Émile Amyotte est né à Mallaig en Alberta, le dixième fils d’Oscar Amyotte et de Diana Dionne. Il appartenait à une famille composée de douze garçons et de deux filles.
Jeannine Roy est née à Delmas, Saskatchewan. Son père était Robert Roy et sa mère, Yvonne Blais. Elle est la deuxième d’une famille de douze enfants.
Émile et Jeannine ont quatre garçons : Pierre, François, Laurin et Luc et une fille, Micheline. Ils ont aussi douze petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.
Ils sont beaucoup impliqués bénévolement dans la paroisse Saint-Thomas d’Aquin et avec les Chevaliers de Colomb.
Fonds Jeannine-(Roy)-et-Émile-Amyotte
Créé en 2019, ce fonds permet d’offrir des bourses aux étudiantes et aux étudiants inscrits à un programme postsecondaire non universitaire au Canada dans des programmes menant à une certification dans des métiers conventionnels (études appliquées). Ces étudiants ou étudiantes auront suivi la majorité de leurs études primaires et secondaires en français.
Le niveau de difficulté financière des candidats ainsi que leur niveau d’engagement dans la société albertaine seront des facteurs dans le processus de sélection des récipiendaires.