Pourquoi c’est important pour votre pratique
Quand mes parents sont décédés, on a tellement payé d’impôt, avoir su, nous en aurions parlé avec mes parents pour qu’ils puissent préparer leurs testaments en conséquence. Ça aurait été le moment idéal pour faire un don.
— Guy Vincent, homme d’affaires de Bonnyville
Imaginez les répercussions du scénario suivant. Votre client a vendu une entreprise / un terrain / des actions en 2019 et a découvert en 2020 (c’est-à-dire trop tard!) qu’il aurait pu économiser des impôts importants s’il avait soutenu en 2019 une cause ou une organisation qu’il a à cœur.
En 2014, une étude intitulée « The Philanthropic Conversation » a été menée par Ipsos qui a identifié un certain nombre de raisons importantes pour intégrer la philanthropie dans votre pratique. En voici quelques exemples :
- Une planification fiscale et successorale appropriée aide les clients à réduire leurs impôts et à protéger leur patrimoine.
- Les clients estiment que les conseillers qui intègrent la philanthropie dans la planification successorale ont une approche stratégique plus globale.
- Discuter des priorités et des besoins fiscaux favorise une meilleure compréhension et relation avec les clients.
- Être connu comme un conseiller qui comprend la philanthropie augmente votre crédibilité et votre réputation.
- Les conseillers qui s’informent au sujet des priorités et des objectifs de leurs clients sont perçus comme ayant des liens plus étroits avec eux, notamment en ce qui a trait à la création et au maintien d’une relation efficace avec un conjoint survivant.
- Les conseillers sont considérés comme des partenaires neutres et créent un espace sûr pour les clients pour discuter et envisager les dons d’actifs, et ce, dans le cadre d’une succession.