Colleen Ouellette

Colleen Ouellette

Je donne fièrement au Fonds d’appui à la francophonie et je félicite La Fondation franco-albertaine pour la création de ce nouveau fonds.

Pourquoi? Parce que le Fonds d’appui permet à la Fondation de répondre, de façon ponctuelle, aux besoins changeants ou aux situations spéciales de la francophonie albertaine — et ça me permet de voir mes dons faire du bien dans notre monde.

La Fondation a déjà une belle histoire d’être à l’écoute et d’agir concrètement : son travail dans le programme de leadeurship et son appui aux étudiants du Campus Saint-Jean au début de la pandémie en sont deux exemples. Ce nouveau fonds de dotation produit des bénéfices nets chaque année — de l’argent qui vient en aide à la francophonie partout en province, par l’entremise d’organismes reconnus et fiables.

En donnant au Fonds d’appui à la Francophonie, je fais ma petite part pour les besoins d’aujourd’hui, tout en contribuant au bien-être des générations à venir.

Fernande et Ghislain Bergeron

Fernande et Ghislain Bergeron

Depuis le début de La Fondation, les fonds de dotations sont dirigés vers des causes spécifiques déterminées par les créateurs de fonds. D’après nous la Fondation a aussi besoin d’intervenir lors de circonstances urgentes par exemple pour le feu de Fort McMurray et pour l’appui aux étudiants du Campus Saint-Jean dans le cadre de la pandémie.  Pour cette raison nous croyons qu’en donnant au fonds d’appui à la francophonie ou en créant notre propre fonds d’appui à la francophonie, nous donnons à La Fondation la souplesse pour répondre à certains besoins qui peuvent souvent être critiques et urgents.

Une personne est vraiment décédé seulement quand sa communauté l‘a oublié. La Fondation est un outil pour assurer ta survivance…..

Pierre Landry Muhire​

La francophonie est importante pour moi, car c’est un socle rassembleur pour diverses nationalités et cultures. Au-delà de nos richesses culturelles variées, le français nous rassemble et nous permet de nous comprendre et de nous enrichir mutuellement.

La Fondation est comme un véhicule pour atteindre une certaine indépendance au niveau du développement dans plusieurs domaines (social, culturel, communautaire). Elle permet à d’établir un cadre où vous avez la possibilité d’apporter votre pierre au développement et à l’épanouissement de notre francophonie.

Francothon d’Edmonton à la Cité francophone

Vendredi 27 novembre de 17 h à 19 h

8627, rue Marie-Anne-Gaboury, Edmonton
Nombre de places limité

Guy Vincent, homme d’affaires de Bonnyville

Guy Vincent

Quand mes parents sont décédés, on a tellement payé d’impôt, avoir su, nous en aurions parlé avec mes parents pour qu’ils puissent préparer leurs testaments en conséquence. Ça aurait été le moment idéal pour faire un don.

Geneviève Poulin

Geneviève Poulin

La francophonie c’est pour moi notre richesse commune à protéger, à enrichir. Un héritage à célébrer, un présent à vivre pleinement et un futur à bâtir! Supporter la Fondation franco-albertaine aujourd’hui, c’est s’engager dans le développement de la francophonie de demain. C’est un investissement dans notre futur collectif!

Hermann William Mzebaze

Hermann William Mzebaze

Comme francophone vivant en Alberta, un des défis majeurs est de garder la langue française active et surtout de la transmettre à nos enfants. Cette langue qui nous unit est également le moyen de conserver notre culture et surtout de diversifier la culture albertaine. La Fondation franco-albertaine joue un rôle clé dans le développement, l’éducation et surtout la diversité de la francophonie en Alberta. Ces fonctions de La Fondation représentent mes valeurs.